Pour nous suivre partout où nous irons...

• Prochaine étape : le Pérou

13 avril 2015

Une "ranchera" (sorte de camion, ouvert sur les côtés avec des banquettes pas très confortables), un taxi et trois "combis" (minis-bus), deux éboulements de terrain et une nuit dans un combi... Nous voilà au Pérou après 27 heures de trajet depuis Zumba...

• Notre sixième destination: la Bolivie

10 mai 2015

Après la découverte du lac Titicaca du côté péruvien, nous explorons le côté bolivien. A trois heures de route nous arrivons à destination de Copacabana, qui a donné son nom à son homologue brésilien. De là nous nous sommes rendus sur la "Isla del Sol"...

• Le géant brésilien

31 août 2015

Porto Alegre a été notre première étape pour cette ultime étape de notre voyage: le Brésil. C'est un pays et presque un continent avec une superficie de plus de 8 500 000 km² et 202 500 000 d'habitants. Gigantesque n'est-ce pas? Porto Alegre est la capitale...

• La diversité péruvienne

09 mai 2015

Tout comme Huacachina et Paracas, Nazca est entouré du désert l'un des plus arides du globe. Nazca est particulièrement connu pour ses lignes qui restent un mystère universel autant que l'Atlantide. Les lignes de Nazca représentent des motifs géométriques,...

• D'Atacama à la Patagonie chilienne

23 juin 2015

Au poste frontalier bolivien, nous étions les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes. Nous montons dans un mini-bus qui nous amène de l'autre côté, nous voilà donc au Chili. Des paysages à couper le souffle avec des montagnes enneigées au loin...

• L'Argentine rime avec grandeur et diversité (ou presque!)

04 juillet 2015

A à peine 2 heures de la frontière chilienne dans la magnifique région des sept lacs nous découvrons San Carlos de Bariloche. C'est une ville réputée, prisée par les Argentins, pour le ski en période hivernale et comme station balnéaire en été. Elle est...

• De retour sur le continent

19 mars 2015

Après 10 jours sur les iles Galapagos, nous revoilà de retour sur le contient équatorien. Pour profiter encore un peu de la chaleur, nous retournons quelques jours à Montanita puis nous remontons la côte jusqu'à Manta. Une petite ville calme réputée pour...

• A l'Est de l'Argentine et au Sud du Brésil, une petite place pour l'Uruguay

19 juillet 2015

Embarqués sur un bateau des côtes argentine nous rejoignons l'Uruguay, à 1h15 seulement, en traversant le 'Rio de la Plata'. Notre premier point de chute est Colonia del Sacramento dont le quartier historique est répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO....

• Deux des iles Galapagos

17 février 2015

Après être atterris sur l'ile de Baltra, nous avons rejoints l'ile de Santa Cruz en lancha. Des le trajet de bus un défilé de paysages passait sous nos yeux, entre aridité et dense végétation. Arrivés à Puerto Ayora nous avons pu observer l'abondance...

• Cuba, l'île où le temps parait s'être arrêté

27 décembre 2014

La Havane avec ces taxis cultissimes et la plus grande fabrique de cigares de la capitale Vinales: petite ville de campagne sympathique entre mogotes et champs..bien que touristique,le charme des campesinos et des caballos reste un atout majeur. Playa...

• De Quito aux Iles Galapagos

17 février 2015

Quito, capitale d' Equateur perchée à 2800 mètres d'altitude,l'air y est frais et revivifiant. A chaque coin de rue des édifices religieux se fondent dans le paysage urbain. Bien qu'elle soit considérée comme une capitale, c'est une ville qui nous semble...

• Colombie

04 février 2015

Medellin est la deuxième plus grande ville de Colombie et se situe dans la vallée de l'Aburra. Lors des fêtes de fin d'année, elle s'illumine de mille feux dès la tombée de la nuit. Parmi les nombreuses places qui compose Medellin, nous nous sommes rendus...

• Santa Marta

Après une escale à Carthagena où nous avons visité son fort et son charmant centre historique, nous sommes partis pour Santa Marta. Pour relier ces deux villes côtières caribéennes, nous avons pris le bus pour 4 heures à peu près. Santa Marta est une...

• Après Cali, Popayan

04 février 2015

Après 25 heures de bus, nous avons passé une journée à Cali considérée comme la "capitale de la salsa". Nous avons ensuite rejoints Popayan surnommé "la ville blanche de Colombie". C'est une ville du sud à plusieurs heures de la frontière avec l’Équateur....

• Un grand merci!

01 septembre 2015

C'est la fin de ce beau périple de 9 mois en Amérique du Sud que l'on vient de réaliser. On remercie donc tous ceux qui nous on suivit de près ou de loin, via notre blog ou autrement. Sans vous l'aventure n'aurait surement pas été la même. C'est une page...

• Uxmal

20 novembre 2014

Le Yucatan, ses iguanes et ses sites Maya

• Tikal au Guatemala

03 décembre 2014

La grande cité Maya de Tikal, plus qu'impressionnante avec ses édifices, sa faune et sa flore. Un levé de soleil et un réveil de la jungle, une expérience inoubliable.

• Cascades Misol Ha

26 novembre 2014

Cascade d'une hauteur de 35 mètres. Un chemin menait jusqu' à une petite grotte cachée par la cascade, laquelle nous avons pu visiter.

• Cascades Agua Azul

Ces cascades portent bien leur nom, "Agua Azul" littéralement "Eau Bleue".

• Chichen Itza

27 novembre 2014

Petit flash-back du second site Maya que l'on a découvert. Le plus célèbre par sa pyramide, représentant par sa construction le calendrier Maya et Grégorien, et par conséquent le plus touristique.

• L'éco-hotel de Cancun

17 novembre 2014

• Publié depuis Overblog

24 novembre 2014

Campeche, ville coloniale aux couleurs pastel et à la vie paisible. Anciennement envahie par les pirates

Palenque, une ville de la région du Chiapas avec ses magnifiques ruines enfouies au milieu d'une nature abondante

1 2 > >>

À propos

Pour nous suivre partout où nous irons...